retour

D├ęcembre 2016
Pocket Prod prend en charge les tests utilisateurs de l'application EDF & Moi.

Pocket Prod a eu le plaisir d’accompagner EDF dans le déploiement de la nouvelle version de son application phare.

Avec l'arrivée de Linky, le nouveau compteur connecté, EDF fait évoluer l’application EDF & Moi.

Avec le déploiement des nouveaux compteurs connectés, les clients EDF vont pouvoir suivre quotidiennement leur consommation électrique.

Un dispositif qui devrait permettre aux foyers de maîtriser leur consommation d'énergie et de se sensibiliser aux éco-gestes.

EDF souhaite profiter de cette nouvelle technologie pour offrir des services personnalisés et des conseils consommation à ses clients.

Les équipes innovation et marketing font donc évoluer l’application EDF & Moi vers le suivi quotidien de la consommation, et l’enrichissent de  multiples conseils personnalisés.

Valider les pistes retenues par EDF avant le lancement.

Les tests utilisateurs font partie intégrante de la démarche agile mise en oeuvre par EDF. Les évolutions envisagées sont testées en continu afin d'optimiser le processus d'innovation.

Pocket Prod a été missionnée pour recruter et recueillir les réactions des clients face à la nouvelle interface proposée dans l’application EDF & MOI.

Constitué d’un panel de testeurs équipés ou non de compteurs Linky, les tests ont été réalisés à l’agence par nos UX designers.

Les enseignements des tests ont permis d'ajuster les évolutions envisagées afin de mieux répondre aux besoins des clients.

 

+ de news

Vous voulez travailler avec nous ?
01 44 54 54 55 -