retour

Octobre 2016
Orange repense l’offre Btel

La démarche de design thinking permet de se focaliser sur l’essentiel : les utilisateurs du service ! Observer leurs usages est la seule façon de comprendre leurs besoins et de limiter les risques propres à tout projet d’innovation.

 

Observer les utilisateurs in-situ

Observer les utilisateurs dans leur environnement apporte une connaissance incomparable de leurs besoins. C’est là qu’apparaissent les usages détournés, les frustrations non exprimées, les arrangement divers avec les services proposés. 

Le travail de l’UX designer est celui d’un enquêteur : il consiste à voir au-delà du premier plan, à interpréter les signaux faibles, à faire parler et écouter. Il collecte et analyse la matière essentielle, qui alimentera en aval le travail d’idéation. 

Libérer la créativité

Si les opportunités d’amélioration du service sont mises en lumière par l’observation terrain, c’est la combinaison des expertises métier qui permet d’imaginer les axes de résolution. Nos UX designers ont ainsi réuni les différentes composantes projets du client dans le cadre d’ateliers de co-création ciblés. 

Résultat : des chocs créatifs multiples entre le Marketing, le SI, le SAV, et l’UX, pour dessiner plusieurs propositions nouvelles, porteuses de valeur ajoutée pour les utilisateurs.

Les idées les plus prometteuses ont été maquettées puis testées rapidement, dans un processus léger et itératif. 

+ de news

Vous voulez travailler avec nous ?
01 44 54 54 55 -