retour

Janvier 2016
Les Français consultent leur smartphone entre 10 et 50 fois par jour ! Et vous ?

Une récente étude Deloitte décryptant les usages mobiles de près de 200 consommateurs français révèle quelques chiffres symptomatiques sur notre addiction au mobile.

Sans surprise, les plus accros sont parmi les plus jeunes

La moitié des 18-24 ans consultent leur mobile jusqu’à 50 fois par jour, et 6% sont carrément en mode addictif, avec plus de 200 prises en main en une journée !

Si les plus jeunes ne peuvent s’empêcher de consulter leur smartphone en regardant la télé, pendant les repas, voire même pendant les discussions en famille, au grand agacement de leurs parents, qu’en est-il des actifs ?

Le travail est certes le lieu où nous utilisons le plus notre smartphone, mais nos usages personnels et nos formes d’addictions ne sont pas de nature différente de celles des jeunes.

Si nous regardons 2 fois moins l’écran de notre mobile en traversant la rue que les 18-24 ans, nous ne sommes pas étrangers à ce comportement. Il en va de même pour l’utilisation en réunion, pendant les repas, ou devant la télé.

Alors, addict or not addict ? 

Lorsque l’on interroge les gens sur leur propre usage, ils sous-estiment en moyenne du simple au double leur utilisation quotidienne.

Vous vous sentez maître de votre usage et ne consultez votre smartphone qu’une heure par jour ?
Comptez en réalité 2 heures !

Pour en avoir le coeur net, si vous utilisez un iPhone, installez l’application Moments qui enregistre pour vous le temps passé chaque jour sur votre appareil et le nombre de prises en main.

Une expérience instructive qui nous en apprend beaucoup sur nos propres habitudes...

 

 

+ de news

Vous voulez travailler avec nous ?
01 44 54 54 55 -