retour

Mars 2016
Il est temps d’optimiser votre application mobile !

Ça y est, les Français sont mobile first ! Plus de 50% des consommateurs accèdent chaque jour à internet à partir de leur smartphone.

 

Il n’y a qu’une seule chance de faire une première bonne impression.

Et pourtant, plus de 8 applications sur 10 sont supprimées par les utilisateurs dans le mois après leur installation ! En cause : manque d’intérêt pour le service proposé, expérience décevante, crash répétés … les raisons sont souvent les mêmes. Et face à des consommateurs désormais très matures sur le sujet, les marques n’ont plus le droit à l’erreur : seuls 16% des utilisateurs se connectent plus de 2 fois à une application défaillante.

AppRefresh©, le programme pensé pour l’optimisation des applications mobiles

Pour engager les utilisateurs durablement, procurer une expérience de qualité, à la fois performante et agréable, est devenu l’objectif prioritaire des responsables marketing et digitaux.

Lancé en 2015 auprès de quelques clients pilotes, le programme AppRefresh© de Pocket Prod répond à cette problématique majeure. 45 points de contrôle sont passés en revue afin d’établir une feuille de route d’optimisation.
Un outil concret, apprécié par les clients pour son caractère opérationnel, qui permet de relever les 3 enjeux principaux du cycle de vie de l’application : donner envie de l’installer, réussir la première expérience, être irréprochable sur l’exécution de la fonction principale.

Vous voulez en savoir plus ? 

Faites comme Orange, Total, Axa, Eurosport et d’autres : contactez-nous !

 

Sources : Médiamétrie/Netratings 2016, Compuware 2015, Digital trends, 2015

 

+ de news

Vous voulez travailler avec nous ?
01 44 54 54 55 -