retour

Janvier 2018
“Dis-moi tout, je t’écoute !"

Une tendance qui oblige les marques à réfléchir leur valeur ajoutée sous un nouvel angle.

  •  
  • Si les modèles économiques des GAFA (soit nos amis de Google, Apple, Facebook et Amazon) cherchent à se distinguer par des offres différenciées, une tendance lourde les fait aujourd’hui converger. Chacun essaye de s’immiscer et de s’installer durablement dans les usages et les habitudes de ses utilisateurs. Amazon Alexa et Google Home ont choisi leurs voies avec la voix.  Messenger, et iMessage changent de rôle avec des fonctions d’e-commerce intégrées. Le mode conversationnel est devenu l’un des angles stratégiques privilégiés de ces entreprises. 
  • Tendance de fond ou d’un simple effet de mode, ce nouveau type de service pose questions aux marques et designers. Dans quels usages s’inscrit-il ? Quelle valeur ajoutée apporte-t-il au projet ? Comment inscrire cet élément dans la stratégie digitale ? Quelle personnalité lui donner ? Jusqu’où aller dans l’effacement de l’interface graphique ? Les réflexions sont multiples mais nécessaires à sa bonne conception.
  • Nos clients ont été évidemment confrontés à cette problématique en 2017. Nous avons ainsi travaillé en étroite collaboration avec un laboratoire pharmaceutique afin d’appréhender le rôle potentiel d’un chatbot dans le suivi des maladies longue durée. Au cours de l’année, nous avons également accompagné la Mutuelle Générale pour introduire un programme conversationnel dans sa relation client. 
+ de news

Vous voulez travailler avec nous ?
01 44 54 54 55 -