retour

D├ęcembre 2017
Design Thinking : tendance de l’année 2017

Au-delà d'une simple tendance, 2017 confirme une nouvelle fois l'efficacité et l'intérêt des entreprises pour le Design Thinking et les approches UX.

  •  
  • Cette année a conforté l’intérêt croissant pour l’approche et les méthodes de Design Thinking en entreprise. Loin d’une simple curiosité, nous avons décelé une véritable maturité de la part de nos clients.
  • L’organisation de plus en plus systématique d’ateliers de co-création, le recours en amont à des phases de recherche des personae et des pain points, le prototypage pour optimiser les concepts lors de tests utilisateurs, autant de démarches qui témoignent d’une réelle prise de conscience de l’importance des phases de conception. Il s’agit de se focaliser d’abord sur l’utilisateur avant de définir le support et les fonctions, de privilégier le fond avant d’insister sur la forme. 
  • De beaux projets qui nous ont occupé en 2017 illustrent ce propos. Nous avons par exemple réussi à rassembler et à faire co-créer département digital, équipes terrain et DSI de la SNCF pour repenser avec efficacité une application métier aux entrées complexes. Études de terrain et ateliers d’idéation ont aussi été réalisés afin de concevoir et maquetter une solution innovante pour les millions de personnes victimes de diabète
+ de news

Vous voulez travailler avec nous ?
01 44 54 54 55 -