retour

D├ęcembre 2017
De l’utilisateur à l’app : le cheminement se réalise maintenant dans le bon sens.

L'approche UX ne cesse de s'insérer dans l'entreprise. Une réalité qui se traduit par la modification des sollicitations qui nous sont adressées.

  •  
  • Concevoir une nouvelle application, développer une version alternative d’un site, se lancer dans l’Internet des Objets... Si ces requêtes ont souvent eu leurs places dans des lignes de briefs, nous ne sommes plus sollicités de cette manière. Les approches UX s’étant considérablement diffusées dans les entreprises, celles-ci nous sollicitent d’une autre manière, avec une véritable envie de penser les projets à travers le prisme de l’utilisateur. 
  • Les exemples sont variés : Je souhaite parler aux adolescents en difficultés”, nous souhaitons nous adresser aux jeunes retraités” ou encore comment sensibiliser les parents en surpoids”. La portée d’entrée n’est plus un support, une technologie ou une tendance, mais bien l’utilisateur.
  • L’enjeu est d’apporter un service sur chaque point de contact où cela fait sens pour l’utilisateur, en utilisant le digital sous toutes ses formes, de plus en plus diversifiées. Aujourd’hui, les concepts et les projets sont devenus cross-canaux. Une évolution qui dessine une année digitale encore plus riche.
+ de news

Vous voulez travailler avec nous ?
01 44 54 54 55 -